Jump to content


Raccourci


2 replies to this topic

#1 DI CORATO

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 10 July 2020 - 01:39 PM

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un raccourci(exemple: activer/désactiver l'accrochage objets proche).
Je dessine sur des nuages de points et je dois régulièrement m'accrocher sur le nuage et d'autres fois pas.
Merci d'avance.

Seb.

#2 Dragne Adrian

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 posts

Posted 11 July 2020 - 09:18 AM

We can develope transform this task into visual-lisp.program.You make a a video. You share here youtube.com/your-account.


View PostDI CORATO, on 10 July 2020 - 01:39 PM, said:

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de créer un raccourci(exemple: activer/désactiver l'accrochage objets proche).
Je dessine sur des nuages de points et je dois régulièrement m'accrocher sur le nuage et d'autres fois pas.
Merci d'avance.



#3 pguimber

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 387 posts
  • LocationFrance - Maine et Loire

Posted 11 July 2020 - 04:47 PM

Bonjour,
il y a déjà la touche F3 qui est le marche/arrêt des accroches.

Pour les paramétrer il y a le clic droit sur Osnap (en bas de l'écran). Soit en cliquant sur les icônes des points d'accroches voulus ou en allant dans Drafting settings (commande Dsettings, c'est pareil).
Pour des nuages de points il faut donc activer "Node" (si c'est des points ou des insertions de bloc) et F3 pour activer ou désactiver l'accrochage.

Si le dessin est chargé, on peut en activer qu'un seul (Node dans le cas des points) pour limiter les accrochage proposés intempestifs.

Cordialement
Patrick





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users